Temps de l'été – Temps des vacances: bien assuré pour les congés!

15.04.14

Afin que les vacances ne deviennent pas synonymes de stress, y compris en cas d'évènements imprévisibles, la souscription d'une assurance voyage appropriée avant de partir en voyage est recommandée. En fonction de la fréquence, de la destination et de la durée du voyage ainsi que du mode de transport, souscrire une solution d'assurance sur mesure pour le voyage prévu peut s'avérer payant.

Les vacances d'été approchent à grands pas – pour de nombreux d'entre nous, c'est la période tant attendue des voyages et du repos. Afin de prévenir tous désagréments et mauvaises surprises en cas d'évènements imprévus, il est recommandé, avant de partir en voyage, de souscrire une assurance correspondante. Avec une assurance frais d'annulation, l'assurance prend en charge les frais correspondants lorsque des vacances déjà réservées ne peuvent être prises ou doivent être reportées en raison d'une maladie ou d'une blessure sérieuse. Par le biais d'une assurance frais d'annulation, les frais d'annulation dus contractuellement sont également couverts si un voyage ne peut être effectué en raison d'une grève, de troubles internes, d'une mesure de quarantaine, d'une épidémie ou d'évènements de force majeure dans la zone de destination. Toutefois, la couverture n'est pas assurée si, lors de la réservation du voyage ou lors de la souscription de l'assurance, la situation était déjà critique sur place et que, en conséquence, l'annulation du voyage était prévisible.

Conseils utiles pour tous ceux qui partent en voyage:

  • Vérifier, avant le voyage, les conditions d'assurance est une décision judicieuse: quelle est votre couverture d'assurance actuelle? Avant toute nouvelle souscription: qu'est-ce qui est couvert exactement?
  • Clarifiez, avec votre conseiller en assurance personnel, quelle est votre couverture actuelle en matière d'assurance et vérifiez les solutions d'assurance spécifiques qui couvrent le mieux vos besoins individuels.
  • Avoir avec soi en voyage les justificatifs d'assurance: assurances voyage, carte d'assurance maladie européenne, «carte verte».
  • Pour les déplacements en voiture, emportez également le procès-verbal d'accident dans vos bagages.
  • Précisions supplémentaires sur la couverture d'assurance en cas de voyage en dehors de l'UE/EEE-AELE.
  • Pour les voyages en voiture: informations du Bureau National Suisse d'Assurance (BNA): www.nbi.ch/dokumente-003-0206-de.htm.
  • Recommandations de voyage du DFAE: http://www.eda.admin.ch/eda/de/home/travad.html.

 

Conseils 

Pour des conseils sans engagement, nous nous tenons à tout moment à disposition. Nous nous réjouissons que vous preniez contact avec nos Services! 

Secrétariat sermed
Bahnhofstrasse 7b
6210 Sursee

www.sermed.ch
info@sermed.ch

Telefon 0848 848 810