Le vol durant les vacances

02.07.15

«Vol simple à l’extérieur» – de quoi s’agit-il ? Les assureurs ménage distinguent trois types de vol : l’effraction, le détroussement et le «vol simple».

Le détroussement englobe les sinistres vol avec menace ou usage de la force contre des personnes. En matière d’assurance, il y a effraction lorsqu’il est fait usage de la violence pour entrer dans un bâtiment, dans une pièce d’un bâtiment ou pour ouvrir un contenant fermé dans un bâtiment. Le «vol simple» désigne l’ensemble des autres cas de vol. La plupart des sinistres vol se produisent lors d’un déplacement ou justement à l’extérieur. Sont particulièrement répandus : le vol à l’astuce, le vol de bicyclettes et le vol avec effraction sur une voiture parquée. Si l’on renonce au module de couverture «vol simple à l’extérieur», il faut être conscient des risques qui ne sont pas assurés.  

Bien couvrir les risques liés à la mobilité

Les voleurs apprécient particulièrement les natels, les sacs à main bien remplis et les bicyclettes. Sur la route des vacances, des voitures entières sont dérobées avec tout leur contenu, ou d’onéreux VTT disparaissent du toit d’un véhicule. En hiver, ce sont souvent les snowboards et équipements de ski de toute la famille qui sont subtilisés. Dans ces cas, un sinistre vol peut vite représenter plusieurs milliers de francs. Il est par conséquent judicieux de se protéger contre le risque de vol hors de chez soi en incluant, dans la police ménage, une somme d’assurance appropriée pour le «vol simple à l’extérieur». L’offre des assureurs pour couvrir les risques en route est complétée par des assurances voyage et la couverture des effets emportés proposée dans l’assurance véhicule à moteur. 

Nous vous recommandons de vérifier votre couverture d’assurance actuelle !

Notre partenaire d’assurance VCW Versicherungs-Treuhand AG se tient volontiers à votre disposition pour un conseil ou une offre sans engagement. Veuillez nous contacter:

 

sermed, secrétariat, Bahnhofstrasse 7b, 6210 Sursee

www.sermed.chinfo@sermed.ch – 0848 848 810