Assurance et prévoyance

sermed propose, en collaboration avec l'entreprise partenaire VCW, des conseils étendus et une assistance portant sur toutes les questions d'assurance pour les employé(e)s et les indépendant(e)s.

Nous faisons cependant une distinction entre conseils donnés par téléphone et conseils personnels.

Les conseils par téléphone servent en premier lieu à clarifier immédiatement des questions simples. L’élaboration d’offres découle de ces entretiens. Cette prestation de service est gratuite.

Les conseils personnalisés sont pertinents en cas d’analyse de risque complète et se déroulent au domicile du client ou à son cabinet. Les premiers conseils sont également gratuits. Dans la mesure où vous souhaitez des prestations supplémentaires, il est possible de les régir via un mandat de courtier ou un mandat d’honoraires:

  • Avec un mandat, les prestations du courtier sont rémunérées par des accords d’indemnisation conclus avec les sociétés correspondantes.
  • Si vous optez pour un mandat d‘honoraires, un taux horaire de CHF 150,00 vous sera facturé.  

Conseils par téléphone

  • Téléphonez à sermed au 0848 848 810
  • Vous êtes mis(e) en contact avec le conseiller en assurance concerné
  • Discussion du problème
  • Si possible, renseignements donnés immédiatement
  • Sinon clarification et rappel
  • Offres demandées à des compagnies et transmission au client
  • Etablissement d'une demande
  • Transmission d'une police d'assurance au client


Conseils personnels

  • Téléphonez à sermed au 0848 848 810
  • Discussion du problème
  • Fixation d'un rendez-vous
  • Demande d'offres, clarifications
  • Visite chez le client, discussion des offres
  • Mise au point finale, dépôt d'une demande
  • Evtl. visite consécutive à la demande
  • Contrôle de la police et transmission au client
  • Fixation du calendrier pour la suite du processus (p.ex. planification prévoyance vieillesse)

 


Les principales assurances en bref